HONORAIRES

Une première réunion, un taux horaire ou un forfait, des facteurs d’augmentation (tels que l’urgence), une facturation mensuelle ou trimestrielle.

SIMPLICITÉ ET TRANSPARENCE : PREMIER RENDEZ-VOUS

Les honoraires sont calculés sur la base du temps exact consacré au traitement de votre dossier, ou sur base d’un forfait. Vous bénéficierez d’une information à cet égard avant le démarrage de la mission

Nous vous proposons, dans un premier temps, un rendez-vous (d’environ 45 minutes) pour un tarif convenu à l’avance.

A cette occasion, nous envisageons ensemble les meilleures solutions qui vous sont offertes pour régler rapidement et définitivement le problème auquel vous êtes confronté.

Nous serions ravis de vous fournir quand cela est possible et si souhaité par vous, notre meilleure estimation des honoraires et coûts avant de démarrer la mission.

FACTEURS D'AUGMENTATION DU COÛT

Dans certains cas particuliers, les honoraires de base peuvent augmenter d’un certain pourcentage, par exemple, si la demande est urgente, si certaines compétences particulières sont requises, si la matière est particulièrement complexe ou inhabituelle, ou si la valeur de la matière est importante.

Nous vous en informerons bien évidemment avant de démarrer la mission.​

Dans certains cas, nous acceptons également un budget fixe pour un travail bien défini. Les honoraires réels pourront cependant dans certains cas (par exemple : changement matériel dans le sujet, éléments urgents ou imprévus, etc) être supérieurs à ce budget.​

MODALITÉS DE FACTURATION

La facturation a lieu chaque mois ou à l’accomplissement de certaines étapes-clés du dossier.

L’exécution de la mission peut entraîner certaines dépenses ou débours. Il peut s’agir notamment de frais de déplacement (incluant déplacements en voiture au taux de 0,40 €/km), frais de justice, d’experts, d’autorités publiques ou autres tiers. Ces dépenses et débours sont à votre charge et sont à payer directement au tiers ou à nous rembourser sur présentation d’une facture ou d’un justificatif équivalent.